UN SOUCI AVEC VOTRE CODE ENT PRONOTE?

Accueil / Actualités/ UN SOUCI AVEC VOTRE CODE ENT PRONOTE?

Chers élèves, chers parents,

Devant le nombre important d’oublis d’identifiant ou de mot de passe des élèves j’ai pris la décision de réinitialiser tous les comptes élèves. Ils seront distribués dans les prochains jours par le professeur principal. Le mot de passe sera à changer à la première connexion et à conserver précieusement.

Les identifiants et mots de passe des parents donnent l’accès à l’ENT, Pronote, le dossier de bourses, l’orientation en 3ème. Ces codes sont les mêmes pendant toute la scolarité et vous suivent même à l’entrée de votre enfant au lycée. Il est donc essentiel de les conserver précieusement.

Si vous rencontrez un souci de connexion à l’ ENT ou Pronote plusieurs possibilités s’offrent à vous:

1/ si oubli ou perte du mot de passe, réinitialisez directement le mot passe en cliquant sur « mot de passe oublié » . Un nouveau mot de passe vous sera renvoyé sur votre mail utilisé la 1ère fois pour l’ENT (vérifiez le dossier SPAM de votre boîte mail).

2/ Pour les parents et les élèves possibilité de contacter en passant par la loge le nouveau référent TICE Arthur CASTIN, en indiquant le nom prénom classe de l’élève. Il vous renverra le nouvel identifiant et le mot de passe provisoire et la procédure à suivre.

3/ Pour les parents possibilité de venir rechercher le nouveau code et mot de passe au secrétariat du collège soit:

  • le mercredi matin entre 10h et 12 h
  • le jeudi après-midi entre 15h30 et 1630

4/ Pour les élèves possibilité de venir rechercher le nouveau code et mot de passe au secrétariat du collège  soit:

  • à la récréation du mercredi matin
  • à la récréation du jeudi après-midi

 

Mme Frémaux

Principale du collège